Il n’existe pas vraiment de “règle” pour un evjf, chaque mariée a son style et ses goûts qu’il faut respecter pour l’organisation de cette journée.

quoi qu’il en soit, il est important qu’il ait lieu car c’est une étape importante à partager avec les amies proches afin de marquer la fin d’un cycle et le commencement d’une nouvelle aventure.

normalement, la personne responsable de l’organisation de cette journée est la demoiselle d’honneur. c’est elle qui va contacter les invitées (en suivant une liste qui peut être donnée par la mariée) et leur communiquer le déroulement de l’evjf.

les autres invitées peuvent bien sûr amener des idées et faire des propositions, mais la demoiselle d’honneur reste la personne chargée de l’organisation.

la mariée ne doit rien savoir et tout doit impérativement rester secret pour un effet de surprise total.

voici donc quelques idées pour des evjf originaux et réussis:

 

Pour la fan de bonzette

louez une villa en suisse ou à l’étranger (avec piscine!) et faites une pool party. au programme: des cocktails, de la musique, des bouées géantes et une journée ensoleillée à bronzer entre copines.

 

pour la fan de DIY

participez à un workshop pour créer couronne de fleurs, savons, parfums ou tout autre produit ou objet que vous pourrez venter d’avoir fait de vos petites mains.

pour la fan de disney

une journée entière à disneyland paris, ou si le budget le permet, tout un week-end, pour profiter du parc et faire toutes les attractions entre copines.

 

 

pour la fan de selfies

participez à un workshop make up suivi d’un shooting photo pour garder des souvenirs mémorables de votre soirée entre copines.

pour la fan d’ésotérisme 

organisez une soirée ésotérique avec médium, cartomancienne et massages soins énergétiques. décorez avec bougies, pierres semi-précieuses et encens. bien sûr, il faut que toutes les participantes se sentent à l’aise avec cette activité.