tu as des formes généreuses et féminines, de la poitrine et des hanches et un peu (ou beaucoup) de ventre? alors cet article est fait pour toi! j’aimerais mettre à l’honneur la femme à la morphologie “O”.

tu te sens souvent complexée par tes courbes et tes rondeurs et même si heureusement le body positive commence de plus en plus à être mis en avant, le nombre de femmes filiformes dans les magazines féminins, les réseaux sociaux ou sur les podiums n’aident pas ton auto-estime à trouver des modèles de femmes belles et rondes,

en plus, peu de marques de vêtements proposent des articles à ta taille ou alors ils ne sont franchement pas très modernes…

du coup, je te dédie cet article pour te montrer comment composer des tenues qui vont à ta morphologie et à ton style et surtout qui vont mettre tes atouts en valeur, pour ce printemps/été.

définir tes atouts 

déjà avant de te lancer dans ta création de look, que ce soit avec les vêtements que tu as dans ton armoire ou en allant faire du shopping, regarde-toi dans un miroir.

je comprends que ça puisse être difficile si tu as des complexes qui te font souffrir depuis des années, mais cela est nécessaire de passer outre cette douleur pour te regarder vraiment. il va alors falloir faire la liste des choses que tu aimes chez toi, car des atouts tu en as, c’est une certitude! 

prends le temps qu’il te faut, mais regarde-toi attentivement et passe en revue tes points forts. tes jambes? ta poitrine? tes chevilles? tes fesses? tout est une question de point de vue alors essaye d’être le plus objective possible.

 

trouver ton style  

demande toi ce que tu aimes, cherche sur internet ou dans les magazines des styles qui correspondent à ta personnalité et à ton caractère.

ne te mets pas de barrières parce que tu as peur de ce que les gens vont dire de tel ou tel style, les gens parlent de toute façon, en mal ou en bien tout le monde a toujours quelque chose à redire, donc habille-toi avec ce qui te fait te sentir le mieux! c’est ton corps, ta vie et peu importe les avis des autres cela ne te regarde pas. l’important c’est que tu sois heureuse et épanouie. c’est cette énergie qui va émaner de toi, ton sourire, les étoiles dans tes yeux qui va être perçue en premier et cela compte tout autant que le choix de tes vêtements.

les idées reçues 

il y a, comme pour toutes les morphologies, certaines coupes, imprimés ou couleurs qui vont valoriser ou au contraire dévaloriser la silhouette “o”. néanmoins, personnellement je trouve qu’il y a beaucoup trop de restrictions dans les livres ou blogs qui parlent de cette morphologie. je vais donc te donner mon avis sur certaines choses dites “à proscrire” qui, selon moi, sont fausses:

 

“les tissus brillants auraient tendance à grossir.”

si le vêtement, dans ce cas la robe, est taillé droit ou taille empire ça peut très bien aller à cette morphologie et au contraire la mettre en valeur, comme dans les exemples ci-dessous.

les jupes plissées ne sont pas adaptées à la morphologie en “O”

les jupes plissées sont très à la mode et ce serait dommage de s’en priver. tout est une question d’équilibre avec le haut, comme dans les exemples ci-dessous.

 

voici maintenant quelques conseils pour mettre en valeur ta silhouette:

– les poches au niveau de la poitrine lui donnent plus de volume. à éviter si tu ne veux pas plus y attirer l’attention

– les pantalons avec des poches latérales vont bailler si tu as des hanches développées et ce ne sera pas très gracieux

– si tu as des chevilles épaisses, évite les sandales à brides qui vont les accentuer

– préfère les pantalons à la taille, droits sans pinces portés avec des talons pour allonger la silhouette

– les robes et hauts cache-coeur vont t’aller comme un gant car les tissus fluides et les décolletés sont parfaits pour mettre tes atouts en valeur

– si tu est petite, porte des jupes/robes qui s’arrêtent au dessus du genou pour ne pas que ça tasse ta silhouette et si tu peux porte des talons pour élancer ta silhouette

– privilégie les grands bijoux plutôt que les petits qui auront tendance à ne pas se voir

– prête attention à la qualité des tissus car un tissu de mauvaise qualité ne va pas donner un bon rendu à ta tenue (ceci vaut pour toutes les morphologies)

 

quelques marques curvy

voici la liste non exhaustive des marques qui proposent une gamme grande taille avec des pièces modernes et à des prix abordables, livrable en suisse:

il y en a d’autres, mais je n’ai pas trouvé que ce qu’ils proposaient était très moderne ou abordable…

J’espère t’avoir aidée à trouver ton style et à aimer tes courbes, je vais conclure par te laisser ci-dessous quelques outfits pour t’inspirer et te donner quelques idées.

n’hésite pas à me dire en commentaire si tu connais et apprécies d’autres marques qui proposent une gamme grandes tailles! 

 

WORKing girl

parfait pour aller travailler ou tout simplement pour la vie de tous les jours, les talons peuvent être remplacés par des chaussures plates, si besoin.

blazer: H&M

t-shirt: H&M

jeans: H&M

sac: H&M

escarpins: H&M

boucles d’oreille: H&M

 

glam date

pour aller en soirée avec ton amoureux(se) et faire sortir ton côté séductrice.

trench coat: about you

robe: zalando

pochette: zalando

sandales: zalando

boucles d’oreille: H&M

girls night

pour danser toute la nuit et briller jusqu’à l’aube

blazer: zalando

robe: zalando

pochette: zalando

bottines: zalando

boucles d’oreille: about you