Citroën DS3 et Givenchy se sont associés pour créer un modèle inédit, proposé à seulement 80 exemplaires en Suisse (et nous les filles on aime bien quand c’est exclusif!)

Il y a quelques semaines j’ai donc été invitée à découvrir la nouvelle “DS3 Givenchy le Make-up” et j’ai eu la chance de recevoir à la maison le kit maquillage présent dans l’accoudoir central de la DS3.

Comme je suis devenue maman il y a quelques mois de ça, je n’ai malheureusement pas pu me déplacer pour essayer la voiture…

Mais je me suis renseignée pour vous faire un petit topo et vous donner quand même mon avis (du moins sur son visuel)!

Voici tout d’abord le kit make-up, choisi par Nicolas Degennes, directeur artistique, Maquillage et Couleurs de la Maison Givenchy, composé d’un rouge

à lèvres “Le Rouge”, d’un mascara “Noir Couture” ainsi que d’un vernis à ongles aubergine “Whisper” qui s’accorde au pavillon de la voiture… et ceci n’est que le début des petits détails qui me séduisent, car le rouge à lèvres et le mascara sont habillés de cuir ce qui rappelle les sièges de la Citroën et sont très agréables au toucher.

Dans l’accoudoir se trouve aussi la poudre compacte “Prisme Visage” présente lors de l’achat de la voiture.

Passons à l’extérieur de la voiture maintenant, déjà elle a une couleur élégante, blanc perle nacré texturé et surtout, encore une fois elle arbore plein de détails discrets qui font la différence et qui la rendent féminine. Comme le logo Givenchy sur le montant des portes et la teinte “Whisper” sur le pavillon, les rétroviseurs et le centre des roues.

En ce qui concerne l’intérieur, ce que je préfère c’est le tableau de bord rose métallisé, rappelant ainsi le rose gold très à la mode en ce moment. L’incontournable miroir de courtoisie dispose d’un éclairage LED ce qui est indispensable au vu de l’association avec Givenchy. Et pour terminer, le petit détail;  l’étiquette “Le Make-up” sur les tapis de sol.

Je ne peux malheureusement pas m’exprimer sur l’aspect technique et performant de la voiture sans l’avoir essayée, mais je pars du principe que Citroën est une bonne marque et comme elle est destinée à une clientèle féminine, la DS3 doit sûrement être agréable à conduire.

Pour résumer, je trouve le concept très original et réussi. C’est une voiture sexy et sensuelle qui, si elle se matérialiserait en une femme, serait à la pointe de la mode.

En tout cas moi je l’adopterais sans hésiter pour tous les points mentionnés plus haut mais surtout parce que mon mec ne risquerait pas de me la piquer! 😉

Look inspiré par la DS3 Givenchy le Make-up

jupe – Max Mara

haut – Boohoo.com

sac – Valentino

bottines – Land’s End

lunettes – Fendi

montre – Christian Paul

capeline – Christy’s Madison

ras de cou – Joomi Lim